L’audit financier d’une collectivité prend tout son sens en début de mandat. Ne se limitant pas au simple bilan de la gestion passée, l’audit de début de mandat s’inscrit pleinement dans une stratégie financière.

Pierre-Olivier HOFER, Directeur associé EXFILO, et Stéphane BELLANGER, expert comptable et commissaire aux comptes, apportent une expertise pédagogique sur le contenu et les tenants de l’audit financier de début de mandat.

Cette nouvelle édition actualisée, aux éditions Territorial, permet aux nouvelles équipes d’évaluer la situation financière léguée par leurs prédécesseurs et d’apprécier la réalité des marges de manœuvre pour appliquer leur programme. Il permet également aux équipes reconduites de vérifier la compatibilité des projets envisagés pour le nouveau mandat.

En outre, les EPCI y verront un outil essentiel pour favoriser le partage de la situation et de la stratégie financière entre nouveaux et anciens élus. Cet ouvrage très pratique est envisagé comme une « boîte à outils » destinée à aider les collectivités à mieux appréhender les objectifs et les modalités de l’audit, qu’elles se trouvent en position de commanditaire en vue d’une réalisation par un prestataire externe ou qu’elles souhaitent le réaliser elles-mêmes.

0 réponses

Laisser un commentaire

Participez-vous à la discussion?
N'hésitez pas à contribuer!

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *